vendredi 13 février 2026

BYD Dolphin défie Dacia Spring : voici son prix en Europe !

Comme nous l’avons déjà mentionné dans nos colonnes, BYD souhaite élargir rapidement son catalogue de véhicules en Europe afin d’entrer fortement sur ce marché. Le modèle électrique Dolphin, basé sur la plate-forme électrique 3.0 de BYD, sera parmi les modèles avec lesquels le constructeur chinois va faire ses débuts dans le Vieux Contient.

Les voitures compactes sont très populaires en Europe, plus qu’en Australie ou aux États-Unis. Cela fait de l’Europe un marché idéal pour la Dolphin. Ce modèle électrique, connu aussi sous l’appellation EA1, est une compacte à cinq portes, qui  mesure 4 125 mm de long et 1 770 mm de large, laissant un empattement de 2 700 mm. Son poids (sans la batterie) ne dépasse pas 1285 kg.

La Dolphin est commercialisé avec un seul moteur de 174 ch/290 Nm, offrant une autonomie par charge complète de 401 km. La charge AC à 7 kW prend 6 heures et 25 minutes, tandis que la charge rapide DC jusqu’à 60 kW rechargera la batterie de 30 à 80 % en 30 minutes.

Rappelons que BYD est le plus grand constructeur de véhicules électriques en Chine. En Europe, et particulièrement en France, le géant chinois débarque, dans un premier temps avec 3 modèles, à savoir Atto 3, Tang et Han, le premier modèle sera commercialisés au prix de 38 000 €. Dans une seconde étape, BYD proposerait le modèle Dolphin, qui a été exposé dernièrement au salon de Paris. Son prix pourrait avoisiner les 25 000 €, si on se réfère au tarif affiché en Chine. Ça reste, bien entendu plus cher qu’une Dacia Spring. Cependant, le rapport qualité / prix et visiblement bien meilleur.

BYD veut se concentrer dans un premier temps sur la commercialisation de ses véhicules électriques dans les pays européens à forte demande pour ce type de véhicule. Les modèles BYD équipés de ce système de propulsion arriveront cette année en Allemagne, en Suède, au Danemark, aux Pays-Bas, en Belgique, au Royaume-Uni, au Luxembourg, ainsi qu’en France.

En dehors de l’Europe, BYD continue de lancer de nouveaux produits sur les marchés où il se trouve depuis plus de 12 mois.

Suivez-nous :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

Opel Corsa 2026 proposée à partir de 15 900...

Opel lance une offre agressive sur la Corsa 2026, avec des prix commençant à 15 900 euros et des remises importantes sur les modèles thermiques et électriques.

Vendre sa voiture pour pièces détachées : guide complet

Votre véhicule ne roule plus depuis plusieurs mois mais conserve encore une valeur résiduelle intéressante ? Vous vous demandez comment en tirer profit plutôt que de le laisser se dégrader dans votre garage ou sur votre parking ?

Top Actualité

Un Diesel Turbo 2.2 est de retour chez Opel sur ce modèle

Opel lance un moteur turbodiesel de 2.2 litres pour le Zafira, offrant performance, économie et respect des normes environnementales, tout en maintenant une option électrique.

Nouveautés

Articles Récents